Deci delà est une installation in situ.

Le projet s’inscrit dans le lieu proposé : La portion d’autoroute A186 à Montreuil, fermée à la circulation automobile ce dimanche 22 septembre 2014. Il est situé au niveau du pont de la rue de Rosny. Et se déploie sur une vingtaine de mètres.

L’installation est composée d’éléments de signalisation routière horizontale (fléchage, bande, lignes discontinues) et d’empreintes de pas.

Les éléments de signalisations sont en laine crochetée. Ils respectent leur visuel préexistent (forme simple), la taille (300 X 30 cm environ) et la couleur (blanc). Ils sont au nombre d’une dizaine, et ponctuent le lieu choisi. Suspendus au pont, ils flottent au vent. Ils viennent brouiller la lecture habituelle du lieu. Positionnement des directions des flèches absurde, lignes discontinues à la dérive… L’ensemble vise à imaginer un cheminement inhabituel.

Les empreintes de pas sont nombreuses (plusieurs centaines). Elles fourmillent. Ce sont des séries de tailles, de formes et de couleurs différentes. Empreintes de chaussures, femmes, hommes, enfants. Elles sont peintes au pochoir sur le bitume. Elles partent dans de multiples directions, et suggèrent les déplacements humains.

L’installation Deci delà évoque le voyage. Voyage intérieur, géographique ou onirique. Voyage immobile. Déambulation. Liberté. Évasion. Chacun pourra laisser son imagination vagabonder selon son propre rythme. Et faire son propre trajet.