Dans cette nouvelle création, Lili Bel déploie devant nos yeux un  synopsis  amoureux  fait de laine aux couleurs chatoyantes, crocheté sous forme d'une bande de 21 x 700 centimètres dans laquelle elle a pris soin de réserver des vides réguliers afin qu'ils puissent accueillir des photographies représentant des fragments de corps – un corps féminin et un corps masculin. Ces images, au nombre de sept, ont été réalisées avec un scanner, dans la continuité des travaux précédents.

A chaque fragment de corps féminin –le propre corps de l'artiste, répond le même fragment de corps masculin –celui de son compagnon, les deux étant séparés (ou reliés) par une étiquette de tarlatane de mêmes dimensions (7 x 14 centimètres) sur laquelle est brodé un mot, donnant ainsi le ton à l'œuvre. En effet les mots choisis ( rencontre, séduction, sensualité, complicité, désir, tendresse, plaisir ) encadrés par les photographies, se succèdent horizontalement sous forme de mini-séquences qui racontent les différentes étapes de la relation amoureuse. A cette chronologie sémantique, amenée par les mots brodés, correspond une chronologie formelle, exprimée par le choix du dispositif horizontal, lequel révèle un à un et de la tête aux pieds les images des corps fragmentés. Le fond et la forme ne font qu'un  au sein de cette œuvre qui s'apparente alors à la station allongée et évoque ainsi les corps des deux amants lors d'une chaleureuse étreinte. La sensation d'intimité s'en trouve alors exacerbée.

D'autre part, poursuivant dans cette œuvre le tissage   et l' écriture de sa vie amoureuse au cœur de ses œuvres de textile, Lili Bel a choisi cette fois-ci de broder les Mots de l'Amour avec ses propres cheveux qu‘elle recueille jour après jour à cet effet depuis maintenant près d'un an. Cette texture humaine –que l'on ne peut plus intime, issue du corps même de l'artiste, symbolise peut-être son attachement, son implication totale, aussi bien dans sa vie amoureuse que dans sa création, lesquelles finissent par s'entremêler, s'enlacer, à l'image du lien charnel de ce synopsis amoureux .

Mais l'histoire ne se termine pas là puisque la bande crochetée se prolonge, telle une pellicule vierge, au delà du synopsis inachevé. Elle pend jusque sur le sol où elle se pose et s'entasse, laissant ainsi l'espace au temps pour achever son œuvre. Cette bande vierge elle-même termine sa course dans une continuité de fils de laine qui se déroulent de leurs pelotes éparpillées au sol. Une gerbe colorée qui, tel un bouquet final en suspens, invite l'œuvre à être poursuivie et nous laisse espérer une fin heureuse, mais qui contribue également à installer cette création dans le mystère de sa destinée non encore révélée…

  Florence Garnier, octobre 2008